NOS PARTENAIRES

Tous les fournisseurs de la société HYCODIS sont avant tout des partenaires stratégiques du groupement INPACS et du groupement ADISCO.
La sélection des fournisseurs est rigoureusement sélectionnée par celui-ci, qui privilégie des produits systèmes, c’est-à-dire des appareils distributeurs adaptés aux produits (papier usage unique, savon, produits lessiviels pour l’entretien des textiles, détergent, produits lessiviels pour le lavage de la vaisselle, etc...) qui permettent de contrôler vos coûts par la maitrise de la dilution et du mode opératoire en travaillant avec des produits concentrés, et non par le choix d’un produit d'entrée de gamme.

Avec nos partenaires nous souhaitons l’optimisation des coûts à l’usage grâce à ses consommables associés à des appareils de distributions de dernière génération développés par les plus grandes marques.

 

HYCODIS-ADISCO partenaire des marque fortes :

 
 
 
 
 
 
 
 

GREEN CARE PROFESSIONAL / WERNER & MERTZ

Partenaire historique de la société HYCODIS, ce fabricant de produits d’hygiène et d’entretien est pionnier en matière de durabilité et d’écoconception. Avec sa gamme GREEN CARE PROFESSIONAL il a intégré depuis de nombreuse années la contrainte environnementale dans son processus de fabrication (Que ce soit dans le choix et la sélection des matières premières utilisées et la fabrication des produits composants les gammes actuelles et celles à venir).

A ce jour c’est le seul fabricant de produit d’entretien à avoir obtenu la certification « Cradle to Cradle Platinium » pour certains de ses produits.

Cradle to Cradle, qu’est-ce que c’est ? Cela signifie « Du berceau au berceau » et désigne le principe de l’éco-conception : zéro pollution à chaque étape de la vie du produit (conception, production, recyclage) et la possibilité d’une réutilisation intégrale.

A ce jour, aucun autre fabricant de produit d’entretien n’est allé aussi loin en matière de développement durable. Werner & Mertz est le seul à proposer des flacons en plastique P.E recyclé post-consommation. Chez Werner et Mertz le développement durable n’est pas un effet de mode, mais un engagement quotidien.

ADISCO

Depuis 2008 la société HYCODIS a intégré le groupement national ADISCO, lui-même membre du groupement européen INPACS.

ADISCO c'est :

  • 15 entreprises familiales pour 18 dépôts
  • 1 plateforme centralisée
  • 600 collaborateurs
  • Plus de 90 000 clients
  • 50 clients "Grands comptes"
  • 18 000 produits référencés

En 2019, ADISCO a obtenu la médaille d’or ECOVADIS qui repose sur 4 piliers : Environnement, Social, Ethique et « Supply Chain » avec pour objectif l’amélioration de l’organisation de l’entreprise, Economies en matière de gestion de ressources énergétiques, Meilleure mobilisation du personnel, bien-être…

Penser globalement, agir localement